Pour l’AIE, l'Agence Internationale de l'Energie : rien n’arrêtera plus maintenant la percée des véhicules électriques à batteries.
Même si leur technologie, leur compétitivité et les infrastructures de recharge peuvent s'améliorer.
L’année 2020 a marqué un véritable tournant pour le véhicule électrique puisqu’il a continué à augmenter ses ventes et ses parts de marché tandis que le marché automobile mondial dans son ensemble était victime de la pandémie.
Près de 3 millions de voitures électriques - en additionnant les modèles 100 % électriques à batterie et les hybrides rechargeables - ont été vendus dans le monde en 2020 cela représente 4,6 % des ventes de voitures.
Et pour la première fois, l’Europe a dépassé la Chine comme premier marché des véhicules électriques.
Les consommateurs ont dépensé l’an dernier 120 milliards de dollars dans l’achat de véhicules électriques, une augmentation de 50 % par rapport à 2019.
La bonne idée TEC : coupler voiture électrique et dispositif solaire car produire sa propre électricité pour son véhicule c’est économique et écologique que demander de plus ?
Si les prévisions disent juste dans moins de 10 ans c'est 145 millions de véhicules qui circuleront sur les routes du monde entier.
Comments