top of page

Neuf centrales photovoltaïques sur les toits de Paris

Dernière mise à jour : 28 févr. 2022

Paris veut une énergie 100 % renouvelable en 2050, dont 20 % produite localement.


Dans ce cadre, la ville a mis à disposition de la coopérative d’énergie renouvelable Enercitif neuf toitures d’établissements publics pour y installer les premières centrales photovoltaïques citoyennes de la capitale. En outre, le Conseil de Paris a cofinancé le projet. Il dispose d’une enveloppe d’un peu plus d’un million d’euros avec l’apport des coopérateurs d’Enercitif.


Raccordés au réseau fin 2020, les 3 000 m² de panneaux de ces neuf premières centrales dégageront une puissance totale installée de près de 500 KWc.


L’été dernier quatre d’entre ont été équipées sur les toits d’établissements publics de la Ville de Paris. Les autres ont été installées cet automne, dont deux sur des logements sociaux suite à la signature de conventions avec des bailleurs sociaux. Les panneaux sont assemblés en France et en Europe, et installés par des professionnels d’Ile-de-France.


Un deuxième programme est aussi en cours de lancement. En parallèle, Enercitif engagera des actions d’information et de sensibilisation à la transition énergétique à destination des parisiens.




Comments


bottom of page